La revue L'ECRAN FANTASTIQUE a publié un avis de mon roman. Il est signé Jean-Pierre Fontana, grand spécialiste de SF en France à la bibliographie impressionnante et fondateur du Grand Prix de l'Imaginaire :

"si le voyage vers le passé a faitl'objet de nombreux récitsdepuis un Yankee à la cour du roi Arthur (Marc Twain) le jeune auteur de ce roman qui vient de s'y risquer tire en tout cas fort remarquablement son épingle de ce jeu temporel, en évitant les multiples pièges que recèle toute immersion de trublion du futur dans l'histoire avec un grand H. et quelle histoire ! Il s'agit ni plus ni moins de celle de la bergère de Domrémy qui, comme on le sait, voulait bouter les Anglais hors de France. ce que l'on découvre, c'est qu'un richissime sujet de Sa Majesté britannique a acheté les services d'un inventeur du voyage dans le passé afin d'empecher notre Jeanne nationale d'accomplir sa mission. ainsi la France en tant que nation serait rayée de la carte au profit de l'Angleterre.
ce premier roman, publié dans une jeune maison d'édition, nous propose au fil de quatre cents et quelques pages des péripéties qui n'ont rien à envier à celle de Retour vers le futur. grâce à une excellente connaissance de l'épopée de l'héroïne et des coutumes du temps, à aucun moment il ne s'égare dans le n'importe quoi. Tout au contraire. Une écriture limpide et de nombreuses références contribuent au plaisir de découvrir comment les personnages multiples et bien campés vont se sortir du guepier dans lequel ils se sont fourrés pour sauver Jeanne-d'Arc. Passionnant de bout en bout"