Voici des chroniques de sympathiques bloggeuses

- Cocomilady noté 18/20

EXTRAIT : "Je comprends pourquoi ce roman a reçu plusieurs prix, il est excellent !"

- lecturesanguine

EXTRAIT: "L'écriture est fluide et rythmée, c'est très agréable à lire. On ne s'ennuie pas une seconde (...). Bref, tout ça pour dire que si vous avez l'occasion de croiser le chemin de ce livre, foncez vous n'en ressortirez pas déçu !"

Les Livres en Folie, notée 5/5

EXTRAIT : "Alors si vous recherchez pour les fêtes ou même uniquement pour le plaisir, un livre qui vous fasse vibrer, pleurer, trembler, angoisser, ce livre est pour vous !!!""

- PETIT PLAISIR

Extrait : "On a pas le temps de prévoir grand chose, le rythme est soutenu, haletant et franchement on a qu'une envie c'est de connaître la fin "

- NINI ET SES LECTURES 

EXTRAIT : "C'est une histoire pleine de rebondissements, de moments inattendus, de détails historiques, d'actions et de sentiments, de choses que l'on peut déduire ou deviner et d'autres que l'on n'aurait pas soupçonné"

- MABOUQUINERIE

Extrait: " Un roman fascinant ! Merci aux éditions Rebelle pour cette superbe découverte"

-BOOK A OREILLE:

Extrait: " On sent que ce livre a été bien travaillé et qu'il y a de la sueur derrière, la plume de Lionel Behra est super agréable, l'histoire est absolument géniale, franchement, je ne peux QUE LE CONSEILLER !!!. Jetez-vous dessus car il vaut le coup ! "

- LE GRENIER D'ILLIANE

Extrait: " Tous les éléments se mettent en place sous les yeux de nos héros d'une façon haletante, de telle sorte que la surprise est au rendez vous jusqu'au bout du roman "

- CALIMEROSE

Extrait: "Je vous conseille donc fortement de lire ce roman car il vous réserve bon nombre de surprises et de rebondissements. Lionel, par un style simple et aiguisé, sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. A lire sans hésitation !!!"

- LIRE OU MOURIR

-Extrait: " il ne faut jamais croire personne… surtout pas l’auteur, qui n’est là que pour nous embrouiller et à raison ! Ça donne plus de suspense et d’intérêt au livre."

- MAELYNN BOOKS :

-Extrait : "Le point fort de cette histoire, c'est l'intrigue, qui ne se relâche jamais. L'auteur jongle, dans de court chapitres, avec les points de vue des personnages, à différentes époques (ou pas), ce qui donne un rythme de folie au récit, et qui permet avant toute chose d'attiser sans cesse notre curiosité. Quand aux dernières pages... Un coup de maître. Franchement, c'est le genre de choses qui me laissent un peu perplexe habituellement, mais ici, tout est vraiment très bien ficelé. Chapeau bas à l'artiste."

- LA BIBLIO DE KOKO

-Extrait : "Les mots que je retiens de ce livre sont : Surprenant, rapide, prenant. "

- VIOU ET SES DROLES DE LIVRES :

Extrait : "Tout au long de la lecture , le suspens est là. L'auteur sait nous tenir en haleine et il est difficile de lâcher le roman.
L'action , les sentiments , le côté historique et futuriste rend ce roman trépidant , mouvementé . "

 

- SARIAHLIT 

 Extrait : "Un récit riche, captivant, épique à ne pas manquer."

Merci à toutes !

 

La revue L'ECRAN FANTASTIQUE a publié un avis de mon roman. Il est signé Jean-Pierre Fontana, grand spécialiste de SF en France à la bibliographie impressionnante et fondateur du Grand Prix de l'Imaginaire :

"si le voyage vers le passé a faitl'objet de nombreux récitsdepuis un Yankee à la cour du roi Arthur (Marc Twain) le jeune auteur de ce roman qui vient de s'y risquer tire en tout cas fort remarquablement son épingle de ce jeu temporel, en évitant les multiples pièges que recèle toute immersion de trublion du futur dans l'histoire avec un grand H. et quelle histoire ! Il s'agit ni plus ni moins de celle de la bergère de Domrémy qui, comme on le sait, voulait bouter les Anglais hors de France. ce que l'on découvre, c'est qu'un richissime sujet de Sa Majesté britannique a acheté les services d'un inventeur du voyage dans le passé afin d'empecher notre Jeanne nationale d'accomplir sa mission. ainsi la France en tant que nation serait rayée de la carte au profit de l'Angleterre.
ce premier roman, publié dans une jeune maison d'édition, nous propose au fil de quatre cents et quelques pages des péripéties qui n'ont rien à envier à celle de Retour vers le futur. grâce à une excellente connaissance de l'épopée de l'héroïne et des coutumes du temps, à aucun moment il ne s'égare dans le n'importe quoi. Tout au contraire. Une écriture limpide et de nombreuses références contribuent au plaisir de découvrir comment les personnages multiples et bien campés vont se sortir du guepier dans lequel ils se sont fourrés pour sauver Jeanne-d'Arc. Passionnant de bout en bout"

 

 

Retrouver les NOTES et AVIS des lecteurs sur :

 

BABELIO:

BOOKNODE:

LIVRADDICT

 

FNAC.COM

CHAPITRE

AMAZON

 N'hésitez pas à apporter vos contributions